Retour à la liste des artistes

Evan Roth

Evan Roth est né aux États-Unis en 1978. Il vit et travaille à Paris.

Evan Roth

Depuis 14 ans, Evan Roth travaille dans des institutions artistiques, des espaces publics et sur Internet. Il en résulte des photographies, des sculptures, des vidéos et des sites Web.

Son travail est lié à des perceptions stimulantes, souvent par le biais d’utilisations accidentelles d’outils et de technologies.

Au cours des quatre dernières années, il s’est concentré sur son projet Red Lines, une initiative artistique et de recherche en cours à l’occasion de laquelle il se rend sur des sites du monde entier où se trouvent des câbles à fibres optiques sous-marins.

Ce projet a reçu une subvention Creative Capital et la première commission Artangel Everywhere. Les œuvres de cette série ont été exposées à la Biennale de Sydney, au Musée d’art moderne et contemporain de Rijeka et lors d’une exposition personnelle au Mona Bismarck American Center à Paris. Elles sont disponibles en ligne à l’adresse redlines.network.

Roth a également lancé deux collectifs d’art, Graffiti Research Lab (LED Throwies, étiquette L.A.S.E.R.R.) et le Free Art and Technology Lab (EyeWriter).

Les collections publiques contenant les œuvres de Roth comprennent le Museum of Modern Art de New York, le Israel Museum et le National Media Museum (UK).

© Photo par Matthew Andrews sous l’autorisation de Artangel
Site Web de l’artiste : www.evan-roth.com

Evan Roth à la Biennale d’art contemporain de Strasbourg